Publié le : Modifié le :
Après un Conseil des ministres extraordinaire convoqué ce matin et alors que le débat à l’Assemblée nationale a lieu ce jeudi 16 mars, le gouvernement a donc annoncé qu’il allait avoir recours à l’article 49.3 de la Constitution pour faire adopter le texte .
Plus d’informations à venir
La séance à l’Assemblée nationale a démarré sous les heures alors que l’annonce du recours au 49-3 par le gouvernement vient d’être faite. La Marseillaise a également retenu, empêché la Première ministre de prendre la parole.
Un Conseil des ministres a en effet été convoqué en urgence ce matin afin d’établir la stratégie choisie pour adopter ce texte. Selon un participant à une ultime réunion du camp présidentiel autour d’Emmanuel Macron, « il a été considéré qu’il y avait trop d’incertitudes sur le vote » en raison du risque d’absence de majorité. « Le président voulait aller au vote, mais la Première ministre a considéré qu’en raison des incertitudes, elle devait demander au président de la République d’engager la responsabilité du gouvernement via le 49-3 », a ajouté ce participant.
Ce sujet répond à vos investigations vous adorerez beaucoup ces parutions:
Climat et écocitoyens/Forest&Life.,Infos sur ce livre. Disponible à la FNAC.
LES ORIGINES DE LA FRANCE CONTEMPORAINE.,(la couverture) .
Voyage dans la France magique.,Lien sur l’ouvrage.