Alors que toute l’équipe se souviendra d’avoir remporté le championnat de district, un athlète de l’école intermédiaire Frank Stone peut chérir ce souvenir plus que d’autres.
« Ça fait vraiment du bien de venir et de regarder mes coéquipiers jouer, gagner tous les matchs et faire partie de l’équipe », a déclaré le meneur Cayden Benedict.
Le joueur de 14 ans s’est déchiré un ligament croisé antérieur l’été dernier en jouant au football et a dû s’asseoir sur le banc toute la saison pendant que ses coéquipiers dominaient leurs adversaires.
C’est jusqu’au match de championnat de district contre les Wildcats de Paris.
Avec l’avantage du terrain, l’équipe de 8e année A des North Lamar Panthers a mené le match 60-38 lorsque l’entraîneur de longue date Chad Chalupa a appelé un temps mort lors d’un tir fautif dans la dernière minute du match pour donner à Benedict un moment de temps de jeu cette saison.
Les fans présents ont éclaté de joie après que Benedict ait été remplacé dans le match, selon un communiqué de presse.
Pas encore autorisé par son médecin, Chalupa a déclaré que son genou était assez fort pour jouer brièvement.
« Il a été avec nous toute l’année pendant l’année scolaire, mais il est juste devenu assez en forme pour jouer juste à la fin de la (saison) », a déclaré son entraîneur. « Il a mis tout ce travail dedans, et c’est un très bon joueur. Je pensais juste que ce serait cool pour lui de se tenir sur le terrain une fois pendant la saison.
Paris a raté son coup franc et North Lamar a pris le rebond avec 40 secondes à jouer, selon un communiqué de presse.
Benedict était de l’autre côté du terrain lorsqu’il a reçu le ballon et s’est mis en place pour enfoncer un corner à trois points, faisant à nouveau irruption dans le gymnase avec des acclamations.
Les deux équipes, et toutes les personnes présentes, étaient hors de leur siège, sautant de haut en bas et tapant dans les mains avec des larmes de joie dans les gradins et sur le terrain, selon un communiqué de presse.
Benedict a joué quelques secondes de plus avant d’être retiré du match pour ne pas mettre davantage de pression sur son ligament de guérison.
« J’ai commencé à pleurer parce que je n’ai pas pu jouer pendant si longtemps, et entrer à la dernière minute a été une expérience formidable », a expliqué Benedict. « Je n’en avais aucune idée. C’était comme une surprise. »
Le match s’est terminé sur un score de 65-38 et les Panthers sont devenus champions de district pour la deuxième année consécutive.
Benedict a déclaré qu’il avait été libéré par son médecin jeudi et qu’il prévoyait de revenir sur le terrain et sur le terrain de football la saison prochaine.
Pôles d’éco-citoyenneté/Les principaux Pôles d’éco-citoyenneté dans le Nord-Pas-de-Calais/Le Conservatoire botanique national de Bailleul.,Fiche de l’ouvrage.