You are currently viewing Informations france: Benyamin Netanyahou peine à l’ancien nouveau gouvernement remis
Informations france Benyamin Netanyahou peine a lancien nouveau gouvernement remis

Informations france: Benyamin Netanyahou peine à l’ancien nouveau gouvernement remis

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Europe:
Informations-france-Benyamin-Netanyahou-peine-a-lancien-nouveau-gouvernement-remis

Publié le :

Le Premier ministre désigné, Benyamin Netanyahu, rencontre des difficultés dans la formation de son nouveau gouvernement. Les nouveaux partenaires de sa future coalition multiplient les exigences, notamment en matière de discriminations religieuses. Netanyahu lui-même a tenté de calmer le jeu, mais ses propositions remettent en question le fragile équilibre sur lequel il compte créer son gouvernement.

Avec notre correspondant à Jérusalem, Michel-Paul

Vainqueur avec ses alliés des élections législatives du 1er novembre, Benyamin Netanyahou s’est fixé un objectif : l’investiture du nouveau gouvernement doit avoir lieu jeudi prochain. Mais l’échéance, estime l’entourage du Premier ministre pressenti, pourrait en fin de compte être reportée au lundi 2 janvier, date limite pour constituer son gouvernement.

En effet, pour Benyamin Netanyahu, les choses se compliquent une fois de plus. Tout d’abord, il y a du remue-ménage dans son parti, le Likoud, au sein duquel les portefeuilles ministériels n’ont pas encore été distribués. Puis, des dissensions internes du côté des nouveaux partenaires de cette future coalition, la plus extrémiste qu’était connu le pays.

► À lire aussi :: Israël: l’ex-Premier ministre Benyamin Netanyahu remporte les élections législatives

Apaiser les tensions

Des fuites sur le contenu des accords déjà signés provoquent également un certain malaise. À tel point que Netanyahu lui-même a dû mettre les choses au clair.

Après les propositions polémiques de la députée ultranationaliste Orit Strouk, selon lesquels les médecins devraient être autorisés à ne pas fournir de soins en contradictions avec leur foi religieuse, Benyamin Netanyahu a réagi. Il a affirmé qu’il n’y aura pas de discriminations de ce genre dans son gouvernement, en citant notamment la communauté homosexuelle. « Nous n’autoriserons pas la discrimination à l’encontre des membres de la communauté LGBTQ ou l’atteinte aux droits de tout autre citoyen d’Israël », at-il déclaré. Une mise au point qui ne convainc pas la nouvelle opposition.

► À lire aussi : Israël : Betzalel Smotrich, allié contesté de Benyamin Netanyahu

Ce thème correspond à vos investigations vous adorerez beaucoup ces ouvrages:

La France contre les robots.,Fiche du livre.

Photographie/Personnalités/S/Edward Steichen.,sur ce lien la fiche descriptive. Ouvrage de référence.

Une histoire populaire de la France ; de la guerre de cent ans à nos jours.,Redirection vers la fiche de présentation de ce livre. Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.