S’exprimant lors des cérémonies d’inauguration jeudi pour l’ouverture officielle de l’usine American Spiralweld Pipe Company, le vice-président des opérations, Pat Hook, a rappelé l’enthousiasme de la communauté, les défis du chantier et les efforts de Harrison, Walker & Harper, de Paris, en tant que responsable de la conception/du contrat pour la tâche monumentale. d’amener l’installation de pointe à Paris, au Texas.
« Nous regardons cette installation derrière nous maintenant et elle est magnifique », a déclaré Hook sous une grande tente blanche où des centaines d’employés d’usine, de responsables d’entreprise et de dirigeants communautaires se sont réunis pour célébrer la plus grande usine de fabrication construite à Paris en plus de 30 ans.
« Je travaille dans le secteur de l’acier depuis 32 ans et je n’ai jamais vu une opération de conduite aussi belle », a déclaré Hook à propos de l’usine qui ancre le Northwest Business Park au large de la boucle NW 286. « Ce n’est pas arrivé par chance, mais par un énorme effort d’équipe et beaucoup de sang, de sueur et de larmes.
Reconnaissant l’impression que les responsables de la ville ont faite sur les responsables américains de Spiralweld lors d’une réunion en décembre 2017 après que l’équipe eut limité les choix d’emplacement de l’usine à Paris et Durant, Oklahoma, Hook a déclaré : « Vous nous avez eu à cette réunion du conseil municipal. Nous étions là à ce moment-là parce que nous sentions l’énergie et que Paris partageait vraiment le même système de valeurs que l’américain. Nous n’avons pas été déçus. »
Une fois la décision du site de l’usine prise, le vrai travail a commencé, a déclaré Hook en parlant des efforts de Harrison, Walker & Harper de Paris pendant une période de précipitations record en 2019 et des conditions de sol trop familières dans le comté de Lamar.
«Pour préparer ce site de 147 acres, Holland Harper et son équipe ont déplacé 525 000 verges cubes de sol avec 275 000 tonnes d’agrégats de pierre apportés sur le site, des quantités presque incompréhensibles, ainsi que 30 000 verges cubes de béton en raison des conditions du sol et parce que nos équipements ont des charges si concentrées. Toute cette usine de 283 000 pieds carrés derrière nous est essentiellement assise sur des pilotis en béton avec plus de 900 piliers dans le sol qui s’étendent sur 62 pieds.
Puis est venue la pandémie mondiale en 2020 avec tout l’équipement de l’usine venant de l’étranger.
« Nous devons faire venir 70 ressortissants étrangers de pays qui ont tous été interdits pendant Covid », a déclaré Hook. «Nous avons demandé au Département d’État des exemptions d’intérêt national pour faire venir les participants qui nous ont aidés à installer et à assembler cet équipement, ce n’est pas une mince tâche. Maintenant, avancez rapidement jusqu’en avril 2021 et nous avons fabriqué notre premier tuyau dans cette usine, une réalisation monumentale.
Le directeur de l’usine, Casey Johnson, a félicité les 140 employés de l’usine pour un travail bien fait.
« Depuis 2021, nous avons produit plus de 200 000 pieds de tuyaux de cinq diamètres différents sans aucune perte de temps en raison de blessures », a déclaré Johnson. « Et pendant que nous faisions cela, cette usine a remporté le prix du petit employé de l’année 2022 du nord-est du Texas et nous sommes l’un des trois finalistes de l’État du Texas. »
D’autres responsables de l’entreprise du siège social de Birmingham, en Alabama, dont Skip Benton, vice-président des ventes, Scott Murphy, vice-président des finances, Mike O’Brien, vice-président des ventes et secrétaire général, et Steve Washington, directeur de l’excellence opérationnelle, ont chacun pris un montent sur le podium en reconnaissance des efforts déployés pour amener American Spiralweld à Paris.
C’est Washington, un employé de troisième génération de la société mère American Cast Iron Pipe, qui a parlé des convictions fondamentales de l’entreprise inculquées par le fondateur John Eagan en 1905. L’entreprise compte maintenant huit installations dans six États et emploie plus de 2 500 personnes.
«Ces croyances et valeurs fondamentales que notre fondateur tenait à cœur, mon père les a vues en pratique chez American, et il les a ramenées à la maison chez nous, les enfants, et nous a toujours appris à traiter les autres avec respect et à faire aux autres ce que vous voudriez qu’ils vous fassent. « , a déclaré Washington. « Il a vu comment American a fait des affaires de la bonne manière, ce qui signifie faire ce que vous dites que vous ferez et ne pas dire ce que vous pensez que vous ferez. »
Maureen Hammond, directrice exécutive de Paris Economic Development Corp., Paula Portugal, maire de Paris, Brandon Bell, juge du comté de Lamar, et Gary VanDeaver, représentant de l’État du Texas, ont tous exprimé leur gratitude.
Hammond a qualifié American Spiralweld de « projet de développement économique de rêve » qui aura un impact sur la communauté pour les années à venir.
« Leur projection initiale de 60 nouveaux emplois aujourd’hui a doublé pour atteindre près de 140, et les niveaux actuels d’emploi et d’investissement produiront un impact économique total, direct, indirect et induit estimé à plus d’un demi-milliard de dollars au cours des 10 prochaines années », a déclaré Hammond. . « American a remonté le moral de cette communauté avec cette installation très visible et magnifiquement paysagée. Vous avez établi une nouvelle barre à Paris pour la culture d’entreprise en honorant l’héritage de M. Eagan et son engagement envers les employés sur la base de la règle d’or.
Portugal a également parlé de la vision du fondateur et a déclaré en lisant sa biographie qu’elle savait que « nous avions une entreprise extraordinaire qui venait dans notre ville ».
« Merci de nous avoir choisis, et merci pour les emplois et les valeurs que vous avez apportés avec vous », a déclaré le Portugal. « Nous sommes heureux de vous appeler voisins. »
Après que le juge du comté ait félicité Casey Johnson, un autre diplômé de la Prairiland High School, pour le travail qu’il accomplit en tant que directeur de l’usine, Bell a exprimé son appréciation pour la création d’emplois et d’opportunités pour les familles du comté de Lamar.
« Vous améliorez nos écoles et notre gouvernement local et je suis reconnaissant pour ce que vous faites et nous sommes fiers de vous avoir dans notre communauté », a déclaré Bell.
Après s’être vanté du fait que le Texas était nommé le meilleur État pour les affaires en Amérique année après année, VanDeaver a reconnu que la croissance ne se répercutait pas toujours sur le Texas rural.
« Aujourd’hui, je suis particulièrement heureux de célébrer avec vous », a déclaré VanDeaver. « C’est vraiment un événement qui change la vie et un exemple de ce qui peut arriver lorsque tout le monde se rassemble et travaille vers un objectif plus grand »,
Technologie/Matériaux/Matériaux biocompatibles/Le Rein, site d’implantation en Biocompatibilité.,Référence litéraire.