L’actrice Kristen Stewart a joué dans un hommage cinématographique de Chanel le dernier jour de la Fashion Week de Paris mardi.
Le spectacle s’est ouvert avec un court métrage mettant en vedette la Stewart dans lequel elle sort d’un cinéma parisien après avoir regardé le classique de 1961 « L’année dernière à Marienbad ».
La fondatrice de la maison, Gabrielle Chanel, mieux connue sous le nom de Coco Chanel, a confectionné les costumes du film New Wave ultra-stylé, et certains des looks ont été recréés sur le podium, notamment les coupes de cheveux courtes et les vibrations garçonnes échevelées, une robe de soirée noire avec un gros nœud sur la poitrine et une longue robe argentée.
Stewart était parmi les invités au premier rang avec Naomi Campbell, Halsey et la star sud-coréenne Soo Joo Park.
« Parmi les gens qui m’entourent, (Stewart) est le plus proche de Gabrielle Chanel », a écrit la directrice artistique Virginie Viard dans les notes du spectacle. « Elle comprend Chanel, le vêtement. Et avec elle, ça devient encore plus moderne.
Les looks de la collection printemps-été 2023 étaient largement monochromes avec beaucoup d’accessoires et de détails brillants, et se terminaient par une sélection de petites robes noires.
L’iconique tailleur Chanel s’est décliné en de multiples variantes, avec des jupes, des shorts et des pantalons, ornés de sequins, de broderies ou de plumes.
A lire sur un propos concordant:
Introduire la biodiversité dans la construction et l’urbanisme/Préalables ; principes généraux et transversaux/Histoire du concept de prise en compte de la biodiversité dans le bâti.,Informations sur ce livre.
La France nouvelle.,Fiche du livre.
Tourisme, la France n°1 mondial.,A lire. .